lundi 12 novembre 2007

Envoi d'un message et d'une image de la part de Joële Couquiaud qui préféra le "direct" au commentaire.

Photo d'une chapelle de l'île de Skyros.

Ce que je voulais te dire, c'est ce que m'avait évoqué ma première incursion dans ton blog : j'y ai repensé cet été, et puis j'ai retrouvé le texte exact de Guillevic, que tu connais sans doute.
C'est exactement ça....ce que tu écris, c'est comme l'illustration de cette démarche.....à mes yeux du moins !!!
Voici donc ce texte, extrait de "Inclus"

Il faut sortir
Avoir vu, parcouru

Connu bien des espaces,
Des qualités d'espace.

Aller, en vue d'écrire,
Sur un chemin de crête.

Mais l'acte :
Ecrire,

Ne se fera
Qu'au centre, à l'intérieur,

Dans un lieu qui a quelque chose
De la caverne.

L'autel
Y est au fond,

Tourné
Vers la paroi.

Voilà. Je ne sais si tu te reconnaîtras dans cette démarche, mais vraiment quand je lis ça, je pense à toi.
J.C.

Aucun commentaire: