jeudi 17 mars 2011

Indécence

Alors qu'ailleurs, la nature, le progrès, les tyrans, sèment la mort, ici, entre les évocations de la douleur et de la peur, on nous gave d'injonctions répétées à pratiquer un examen colorectal, et à consommer des champignons de Paris. Qui dira, du reste, si les champignons de Paris, entre autres aliments pollués, ne sont pas responsables dudit cancer que l'on prétend prévenir? C'est "tout profit" pour les industriels, les labos, les cliniques. Ces intrusions obscènes de la publicité sont, ces jours-ci particulièrement, violentes et répugnantes.
Triste jour! Ce matin, j'ai mal à mon humanité, alors que ces temps derniers, je me réjouissais d'un essor vers la liberté! 


N.C.

1 commentaire:

Vincent Lefèvre a dit…

Indécence... et impudence

Triste jour ! Ce matin, on me disait que malgré le risque de populations irradiées il n'y avait d'autre choix que de persévérer, qu'un mois après l'enthousiasme d'un peuple libéré, dans la quasi indifférence, aujourd'hui on le laisse massacrer... Ce matin, alors que cette souffrance-là submerge mon humanité, alors que je m'interroge de nouveau quant à l'essor vers la liberté, je serre les dents, je sèche mes yeux, je me tais encore..., mais c'est promis : bientôt, je parlerai.