mardi 29 novembre 2011

Remerciement à Montserrat Figueras

L'on a dit, à propos du couple de Jordi Savall et Montserrat Figueras, qu'ils avaient "la gravité chevillée à l'âme". Avec Montserrat Figueres, nous perdons beaucoup : une mélancolie transcendée dans un timbre de voix épuré des vibratos, un appel à une rencontre des cultures et enfin une inscription du féminin dans une lumière voilée, en particulier dans son dernier programme: lux feminae. L'indicible beauté de ses chants parle à notre intimité la plus enfouie. Pour cette transmission, je la remercie ici et garde en moi son image vivante.
N.C.
Sainte-Colombe / Jordi Savall / Les Pleurs


5 commentaires:

Pierre-louis a dit…

Bonjour,
J'ai aime beaucoup ce blog et j'y viens souvent.
Félicitations et bonne continuation !!
A l'occasion, merci de passer voir mon blog.
A bientôt !!

Vincent Lefèvre a dit…

Je ne dirai rien quant à ce 'Remerciement', le 'Tombeau de Montserrat Figueras' est encore à révéler..., mais tant que Jordi Savall continuera de nous entretenir...

Noëlle Combet a dit…

Merci Pierre-Louis pour votre visite et votre considération positive qui m'a fait plaisir.
Sur vos blogs, je me suis régalé les yeux à parcourir toutes vos recettes.

Hécate a dit…

Une grande et majestueuse voix s'en est allée .Quand je l'ai appris ,je suis restée sans mots .
Merci à vous chère Noëlle ( je voulais venir sur cet article mais une panne d'ordinateur a freiné mes visites durant une bonne quinzaine de jours...)
Bien à vous
H

Noëlle Combet a dit…

Merci à Vincent, pour "Les Pleurs" et à Hécate pour l'émotion de son message.